Accueil News générales Brèves MAHANA for Kids

MAHANA for Kids

Envoyer Imprimer

Pourquoi MAHANA for Kids ? thumb_mahana
Le Centre Suisse des Maladies du Foie de l'Enfant (CSMFE) se situe aux Hôpitaux Universitaires de Genève.

Des enfants de toute la Suisse viennent s'y faire soigner et certains d'entre eux vont bénéficier d'une greffe hépatique.
Les familles et l'entourage de ces enfants sont fortement touchés, comme il est facile de se l'imaginer, par un contexte difficile de maladie, d'incertitudes, d'organisation familiale compliquée... et parfois, tout ceci les amène à une situation financière qui peut devenir très précaire.
Lorsque les familles ne vivent pas dans la région et doivent séjourner plusieurs jours, voir plusieurs semaines à Genève, les trajets, le logement et la nourriture sont à leur charge. De plus, certains médicaments ne sont pas pris en charge par les assurances, sans parler des congés répétitifs qu'il faut faire accepter à son employeur...
MAHANA for Kids, partenaire de l'association "Le respec, ça change la vie"c'est un peu de soleil, un geste solidaire pour venir en aide à ces familles du CSMFE dans le besoin.

MAHANA signifie en Tahitien, la lumière du jour, le soleil, la chaleur...

Participer c'est fun, sportif et solidaire !!!

Dons !

Contact !

Partenaires !

mahana2

 

  

 

Mis à jour ( Samedi, 13 Février 2016 )  

Newsletter

Alerte aux fausses collectes de dons !

Encore en 2013... Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir été confrontées à de jeunes, voire très jeunes gens, faisant signer de fausses pétitions et réclamant de l'argent pour, soi-disant, soutenir des associations caritatives dont la nôtre !

En savoir plus...

On invoque le respect...

Partout et tous les jours, on invoque le respect… ou plutôt le manque de respect.

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l'autre.

Cet action n'est ni politique, ni religieuse, ni moralisatrice : elle est juste sympathique et vise à promouvoir le respect dans tous les domaines d'activité de la société, y compris dans le sport… C'est grâce à vous et à tous ceux qui ont le "pouvoir" de diffuser notre philosophie que le respect (le respect mutuel, le respect de la différence, le respect du travail des autres, le respect du mobilier urbain, le respect sur la route, en famille, à l'école, etc.) fera son chemin parmi nous...

Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."


Prochains rendez-vous

Identification




Devenez membre individuel

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Devenez membres collectifs

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Contactez-nous

Notre comité est à votre entière disposition, découvrez-le ici !