Accueil News générales Brèves NETBALL Switzerland

NETBALL Switzerland

Envoyer Imprimer

La Suisse accueille la première série de matchs internationaux de netball :
Suisse vs. Canada

swissnetballDu 9 au 11 octobre 2015, Genève accueillera la toute première série de matchs internationaux de netball à être disputée en Suisse. Elle comprendra trois matchs entre les équipes nationales de Suisse et du Canada.

Trois ans seulement après ses débuts internationaux, l'équipe Suisse est déjà au 28ème rang mondial et a gagné la médaille d'argent de la division de développement des championnats européens en mai dernier, alors que l'équipe des moins de 17 ans a obtenu la médaille d'or en mars. L'équipe du Canada est actuellement 21ème au classement mondial, la série de matchs devrait donc être passionnante avec une Suisse qui est prête à relever le défi d'un nouvel adversaire et le Canada résolu à maintenir sa position.
Le netball, inspiré du basketball, est un sport d'équipe sans pareil pour les filles et les femmes et compte plus de 20 millions de joueuses dans le monde. Un sport olympique reconnu et l'un des sports majeurs des Jeux du Commonwealth, le netball a été introduit en Suisse en 2007 et est désormais bien établi dans de nombreux clubs et écoles où il est joué par des Suisses et des expatriés.
Selon la Présidente de Swiss Netball, Cathryn Rich, « accueillir une série de matchs internationaux de netball en Suisse a été une des ambitions de notre association depuis longtemps. Notre but est d'encourager plus de filles et de femmes à pratiquer ce sport merveilleux qui permet de s'amuser, de se maintenir en forme et bien sûr de se mesurer à la compétition ! Ce sera une très bonne opportunité pour la communauté locale de voir ce sport joué au plus haut niveau et de s'impliquer. »

Les tickets d'entrée peuvent être obtenus en ligne gratuitement. L'événement est organisé par l'organisation nationale, Swiss Netball, et les matchs auront lieu les :

Vendredi 9 octobre 2015, à l'Ecole Internationale de Genève, campus de la Grande Boissière, 62 rte de Chêne, 1208 Genève. Les portes ouvriront à 16h et le match débutera à 18h30.
Samedi 10 octobre 2015, à l'Ecole Internationale de Genève, campus de la Grande Boissière, 62 rte de Chêne, 1208 Genève. Les portes ouvriront à 10h pour des matchs entre les équipes des trois campus de l'Ecole Internationale de Genève (11h à 14h). Le match Suisse-Canada débutera à 16h.
Dimanche 11 octobre 2015, au centre sportif du Bois des Frères, 24 ch. de l'Ecu, 1219 Châtelaine. Les portes ouvriront à 10h pour des matchs entre des clubs juniors de Swiss Netball (11h à 15h30). Le match Suisse-Canada débutera à 16h.

Pour plus d'informations et/ou des demandes d'interview, veuillez contacter : Cathryn Rich, Présidente de Swiss Netball
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +41 79 843 99 15
www.swissnetball.ch
Des images en haute résolution et une fiche d'information sur le netball sont disponibles ici. Toutes les photos doivent être créditées.

2015netball

netball2

 

Mis à jour ( Jeudi, 01 Octobre 2015 )  

Newsletter

Alerte aux fausses collectes de dons !

Encore en 2013... Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir été confrontées à de jeunes, voire très jeunes gens, faisant signer de fausses pétitions et réclamant de l'argent pour, soi-disant, soutenir des associations caritatives dont la nôtre !

En savoir plus...

On invoque le respect...

Partout et tous les jours, on invoque le respect… ou plutôt le manque de respect.

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l'autre.

Cet action n'est ni politique, ni religieuse, ni moralisatrice : elle est juste sympathique et vise à promouvoir le respect dans tous les domaines d'activité de la société, y compris dans le sport… C'est grâce à vous et à tous ceux qui ont le "pouvoir" de diffuser notre philosophie que le respect (le respect mutuel, le respect de la différence, le respect du travail des autres, le respect du mobilier urbain, le respect sur la route, en famille, à l'école, etc.) fera son chemin parmi nous...

Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."


Prochains rendez-vous

Identification




Devenez membre individuel

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Devenez membres collectifs

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Contactez-nous

Notre comité est à votre entière disposition, découvrez-le ici !