Accueil News générales Brèves Les Automnales 2014

Les Automnales 2014

Envoyer Imprimer

BIENVENUE AUX AUTOMNALES 2014!

Considérée comme l'une des institutions genevoises depuis ses débuts, cette foire, partenaire de l'association "Le respect, ça change la vie" est organisée une fois par an pour les Genevois et leurs voisins.

Pour leur 6e édition, Les Automnales, votre Foire à Genève, auront lieu du 7 au 16 novembre 2014 à Palexpo, Genève.
Considérée comme l'une des institutions genevoises depuis ses débuts, cette foire est organisée une fois par an pour les Genevois et leurs voisins. C'est ainsi qu'à l'automne, plus de 135'000 visiteurs se retrouvent en famille ou entre amis et profitent des bonnes affaires proposées par plus de 450 commerçants pendant 10 jours.

Après Alain Morisod, Ana Markovic et les LuLúxpo en 2012, Emilie Boiron, Goran Bezina et Philippe Chevrier en 2013, ce sont cette année Lyn M, Maria Mettral et Laurent Nicolet qui s'approprient les Automnales, scandant le slogan « C'est tout moi ! »

A découvrir ou redécouvrir au sein des Automnales : le Salon de l'art du mouvement (représentations/initiation, cours en direct de disciplines telles que les sports de combat, les arts martiaux, la danse), Stock Armée (la plus grande liquidation de matériel militaire et d'articles de camping en Suisse romande), Les Jours vintage, le salon des années 20 à 90, le Salon de la voyance, l'Exposition canine internationale et l'Exposition féline internationale. En savoir plus sur les Salons des Automnales »

Parmi les immanquables de cette nouvelle édition : la Police genevoise sera l'hôte d'honneur 2014, proposant sur deux stands, animations et démonstrations (chiens policiers, déminages, protection rapprochée...).Face au succès rencontré en 2013, les candidats Miss et Mister Suisse romande défileront tout au long des Automnales. La Ferme des Automnales hébergera pour la toute première fois des chevaux et des poneys ; les ateliers d'initiation s'articuleront autour de nouvelles thématiques (upcycling, deco-ameublement, bricolage, bien-être). La Revue des Automnales illustrera les moments forts de l'actualité genevoise cette année, le marché de Noël ou encore la variété de restaurants et de bars nous plongeront dans l'ambiance conviviale et festive de la fin de l'année.

 

Mis à jour ( Vendredi, 18 Juillet 2014 )  

Newsletter

Alerte aux fausses collectes de dons !

Encore en 2013... Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir été confrontées à de jeunes, voire très jeunes gens, faisant signer de fausses pétitions et réclamant de l'argent pour, soi-disant, soutenir des associations caritatives dont la nôtre !

En savoir plus...

On invoque le respect...

Partout et tous les jours, on invoque le respect… ou plutôt le manque de respect.

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l'autre.

Cet action n'est ni politique, ni religieuse, ni moralisatrice : elle est juste sympathique et vise à promouvoir le respect dans tous les domaines d'activité de la société, y compris dans le sport… C'est grâce à vous et à tous ceux qui ont le "pouvoir" de diffuser notre philosophie que le respect (le respect mutuel, le respect de la différence, le respect du travail des autres, le respect du mobilier urbain, le respect sur la route, en famille, à l'école, etc.) fera son chemin parmi nous...

Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."


Prochains rendez-vous

Identification




Devenez membre individuel

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Devenez membres collectifs

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Contactez-nous

Notre comité est à votre entière disposition, découvrez-le ici !