Aniane

Envoyer Imprimer

LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL DU RESPECT S'EST JOUEE A ANIANE

C'est sous un soleil de plomb que plus de 110 adolescents âgés de 13 à 15 ans se sont retrouvés à Aniane en ce lundi de Pentecôte. Engagés non pas de par leur identité associative, mais sous le nom d'un des pays qualifiés pour les phases finales du mondial brésilien, ces jeunes et leurs éducateurs ont eu à cœur de jouer leur propre coupe du monde, dans le meilleur des esprits. La formule était celle d'un championnat, et elle a permis aux 12 équipes invitées, de toutes se rencontrer car c'était bien là l'essentiel.

Tacles interdits, charte du joueur et bracelets du respect, tout a été mis en place pour que le jeu prenne le pas sur l'enjeu. Placée sous le signe du respect, soutenue par les associations "Le respect ça change la vie" et « Foot citoyen », cette journée se voulait non compétitive, et tous les protagonistes furent récompensés de la même manière à l'issue du tournoi.


 

 

Newsletter

Alerte aux fausses collectes de dons !

Encore en 2013... Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir été confrontées à de jeunes, voire très jeunes gens, faisant signer de fausses pétitions et réclamant de l'argent pour, soi-disant, soutenir des associations caritatives dont la nôtre !

En savoir plus...

On invoque le respect...

Partout et tous les jours, on invoque le respect… ou plutôt le manque de respect.

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l'autre.

Cet action n'est ni politique, ni religieuse, ni moralisatrice : elle est juste sympathique et vise à promouvoir le respect dans tous les domaines d'activité de la société, y compris dans le sport… C'est grâce à vous et à tous ceux qui ont le "pouvoir" de diffuser notre philosophie que le respect (le respect mutuel, le respect de la différence, le respect du travail des autres, le respect du mobilier urbain, le respect sur la route, en famille, à l'école, etc.) fera son chemin parmi nous...

Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."


Prochains rendez-vous

Identification




Devenez membre individuel

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Devenez membres collectifs

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Contactez-nous

Notre comité est à votre entière disposition, découvrez-le ici !