FIFOG

Envoyer Imprimer

9ème Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) Lausanne, Versoix et France voisine.

Le Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) se déroulera du 4 au 13 avril 2014 à Genève, Versoix, Lausanne et France Voisine avec le soutien d'une centaine de partenaires.
La cuvée 2014 présentera une centaine de films, tous genres confondus, en provenance des pays d'Orient et d'Occident, et mettant en valeur un cinéma de qualité bousculant les normes et enclenchant des dynamiques de transformation des mentalités. La programmation continue donc à explorer les sociétés orientales dans leur diversité et à interroger les frontières entre l'Orient et l'Occident, et ce à travers des fictions, des documentaires et des courts-métrages inédits ou peu connus en Suisse. Le FIFOG cherche également à initier des débats sur des thèmes touchant aussi bien à l'Orient qu'à l'Occident, à offrir une plate-forme d'expression pour les jeunes réalisateurs suisses et orientaux, et à favoriser le dialogue et la compréhension interculturelle.
La sélection 2014 mettra en exergue « Le Corps au cinéma : objet fantasmatique et/ou espace d'expression idéologiques », comme thématique phare. Une série de films interrogera la relation des artistes au corps humain, et au corps social. Ces derniers seront classés dans les sections du FIFOG : «L'Orient dans tous ses états», «Regards de femmes», «Regards croisés : Suisse-Orient», «Migration et intégration», «Voix d'Amérique», sans oublier le «FI-FON-FAN, le festival des enfants». Outre cela, 5 compétitions seront tenues. Un FIFOG d'or et un FIFOG d'argent seront remis dans chaque compétition.


"Pour un Cinéma de transformation des mentalities"

Festival International du Film Oriental de Genève - 99, Rue de Lyon, 1203 Genève – Suisse
www.fifog.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

LE FIFOG A L'ECOLE OU L'ECOLE AU FIFOG

Lieux de projection
Cinéma Le Patio (Ciné-Club de Gex) avenue de la Gare, Gex, 01170
Cinémas du Grütli 16, Rue Général-Dufour, Genève, 1204
CinéVersoix Chemin des Colombières 4 , Versoix, 1290
Zinema rue du Maupas 4, Lausanne, 1002
Office des Nations Unies à Genève Palais des Nations , Genève, 1211
Chat Noir RUE VAUTIER 13, CAROUGE, 1227
Le Chic Rue de Fribourg 3, Genève, 1201
Espace 99 rue de Lyon 99, Genève, 1203

 

 

 

 

Mis à jour ( Samedi, 01 Février 2014 )  

Newsletter

Alerte aux fausses collectes de dons !

Encore en 2013... Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir été confrontées à de jeunes, voire très jeunes gens, faisant signer de fausses pétitions et réclamant de l'argent pour, soi-disant, soutenir des associations caritatives dont la nôtre !

En savoir plus...

On invoque le respect...

Partout et tous les jours, on invoque le respect… ou plutôt le manque de respect.

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l'autre.

Cet action n'est ni politique, ni religieuse, ni moralisatrice : elle est juste sympathique et vise à promouvoir le respect dans tous les domaines d'activité de la société, y compris dans le sport… C'est grâce à vous et à tous ceux qui ont le "pouvoir" de diffuser notre philosophie que le respect (le respect mutuel, le respect de la différence, le respect du travail des autres, le respect du mobilier urbain, le respect sur la route, en famille, à l'école, etc.) fera son chemin parmi nous...

Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."


Prochains rendez-vous

Identification




Devenez membre individuel

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Devenez membres collectifs

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Contactez-nous

Notre comité est à votre entière disposition, découvrez-le ici !