BUS TOUR 2013

Envoyer Imprimer

Pour la toute première fois en Suisse, le Corps des gardes-frontière partenaire de l'association " Le respect, ça change la vie"
vient à la rencontre des citoyens avec son « BUS TOUR 2013 »

Du samedi 23 mars au 25 mai 2013, un bus aux couleurs du Corps des gardes-frontière (photo) équipé d'un studio radio et animé par des interviews d'agents spécialisés (photo), animera notre nouvelle campagne de recrutement, dans plusieurs lieux du bassin lémanique.

Le BUS TOUR 2013 débutera samedi 23 mars au MediaMarkt de Meyrin de 9 à 17 heures. Sur place, les visiteurs pourront découvrir les multiples facettes de notre profession et s'entretenir avec des agents recruteurs qui pourront leurs faire part de leur passion envers ce métier varié et attrayant.

Durant ces deux mois, des démonstrations de chiens détecteurs de stupéfiants (photo), des expositions de matériels insolites (photos), ainsi que des agents expérimentés attendront les visiteurs sur place, pour répondre à toutes les questions.

Notre objectif est d'aller à la rencontre de la population dans divers lieux publics en passant par Meyrin, Carouge, le centre ville de Genève, Etoy et Chavannes afin de présenter la variété du métier de garde-frontière.

Appuyée par une campagne d'affichage sur les passages frontière (photo), de plusieurs spots radios (spots) sur Yes FM et Rouge FM et d'annonces dans la presse écrite (annonces), cette campagne se veut innovante, dynamique et proche du public.

Réservez vos dates :
Samedi 23 mars 09h-17h Mediamarkt Meyrin
Mercredi 27 mars 09h-17h CC La Praille
Samedi 13 Avril 09h-17h Mediamarkt Meyrin
Mercredi 17 Avril 09h-17h Micasa Etoy
Samedi 04 mai 10h-17h Place du Molard
Mercredi 08 mai 09h-17h Chavannes Centre
Samedi 25 mai 10h-17h Place du Molard

Mesdames, Messieurs représentants des médias, nous espérons que vous réserverez un bon accueil à cette initiative et nous nous réjouissons déjà de vous accueillir lors de notre parcours à travers la suisse romande.

Renseignements:
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. chargé de communication du Corps des gardes-frontière de la région de Genève VI, tél: +41 22 979 19 11
Claude Meylan , Commandant région gardes-frontière VI Tél.: +41 22 979 19 19

 candidaturedemo_chien_drogue garde_frontiere

 

Mis à jour ( Dimanche, 02 Juin 2013 )  

Newsletter

Alerte aux fausses collectes de dons !

Encore en 2013... Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir été confrontées à de jeunes, voire très jeunes gens, faisant signer de fausses pétitions et réclamant de l'argent pour, soi-disant, soutenir des associations caritatives dont la nôtre !

En savoir plus...

On invoque le respect...

Partout et tous les jours, on invoque le respect… ou plutôt le manque de respect.

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l'autre.

Cet action n'est ni politique, ni religieuse, ni moralisatrice : elle est juste sympathique et vise à promouvoir le respect dans tous les domaines d'activité de la société, y compris dans le sport… C'est grâce à vous et à tous ceux qui ont le "pouvoir" de diffuser notre philosophie que le respect (le respect mutuel, le respect de la différence, le respect du travail des autres, le respect du mobilier urbain, le respect sur la route, en famille, à l'école, etc.) fera son chemin parmi nous...

Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."


Prochains rendez-vous

Identification




Devenez membre individuel

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Devenez membres collectifs

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Contactez-nous

Notre comité est à votre entière disposition, découvrez-le ici !