Accueil News générales Brèves Championnats suisses de cyclisme sur route 2013

Championnats suisses de cyclisme sur route 2013

Envoyer Imprimer

Juste avant le départ des coureurs professionnels du Championnat suisse de cyclisme sur route 2013, en partenariat avec l'association "Satigny-2013" et la "Classique genevoise", l'association "Le respect, ça change la vie" a invité les candidat-e-s au Grand Conseil et au Conseil d'Etat de la République et Canton de Genève à faire usage de leurs vigoureux mollets !

Les championnats suisses se tiendront en 2013 à Satigny dans le canton de Genève les 19, 22 et 23 Juin 2013. À la différence de l'année 2012, toutes les catégories et les disciplines concourront pour le très convoité maillot de champion suisse à Genève. Le mercredi sera consacré à la discipline du contre la montre, le samedi sera dédié à la course en ligne de l'ensemble des catégories, y compris les catégories para-cycling. Le dimanche sera réservé aux coureurs professionnels avec comme nouveauté une course populaire le matin, où le peloton de "La Classique Genevoise" aura la possibilité de se mesurer susat2013r le parcours officiel des championnats suisses.

"Avec La Classique Genevoise, nous sommes convaincus d'avoir trouvé un très bon organisateur pour les championnats de Suisse 2013", a déclaré Richard Chassot, président de Swiss Cycling à la première conférence de presse.

Les courses des championnats suisses du contre la montre seront organisées sur un circuit de 20 km de long, tandis que la course en ligne aura une boucle de 12 km. La topographie des parcours vallonnés, tracés dans la magnifique région du Mandement permettra des courses dynamiques et attrayantes pour les coureurs ainsi que pour le public.

La Classique Genevoise se réjouit d'organiser les championnats suisses sur sol genevois : "Le comité d'organisation remercie Swiss Cycling pour la confiance accordée à notre manifestation", a commenté le président du comité d'organisation, Frédéric Gerber.

 

 

Mis à jour ( Mercredi, 19 Juin 2013 )  

Newsletter

Alerte aux fausses collectes de dons !

Encore en 2013... Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir été confrontées à de jeunes, voire très jeunes gens, faisant signer de fausses pétitions et réclamant de l'argent pour, soi-disant, soutenir des associations caritatives dont la nôtre !

En savoir plus...

On invoque le respect...

Partout et tous les jours, on invoque le respect… ou plutôt le manque de respect.

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l'autre.

Cet action n'est ni politique, ni religieuse, ni moralisatrice : elle est juste sympathique et vise à promouvoir le respect dans tous les domaines d'activité de la société, y compris dans le sport… C'est grâce à vous et à tous ceux qui ont le "pouvoir" de diffuser notre philosophie que le respect (le respect mutuel, le respect de la différence, le respect du travail des autres, le respect du mobilier urbain, le respect sur la route, en famille, à l'école, etc.) fera son chemin parmi nous...

Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."


Prochains rendez-vous

Identification




Devenez membre individuel

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Devenez membres collectifs

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Contactez-nous

Notre comité est à votre entière disposition, découvrez-le ici !