Accueil Villes Villes françaises Ville de Morteau

Ville de Morteau

Envoyer Imprimer

Le 27 mai 2011, la ville de Morteau a adhéré à la campagne "Le respect, ça change la vie", banderoles, calicos. actions dans les écoles et les clubs sportifs à l'appui !

Programme d'action pour le printemps 2012 !

Quelques précisions sur ces actions :

  • L'action au lycée est une sensibilisation aux déchets jetés sur la voie publique et notamment les mégots !

Alors je travaille un groupe d'internes pour préparer cette opération - partant du constat que les poubelles ne sont pas suffisantes et pas visible nous avons travailler sur la mise en valeur de celles-ci : design, couleur vives, surélever les poubelles, ...
Par ailleurs des cendriers de poches seront distribués cette journée.

  • Opération ville propre : nettoyage de la ville avec les écoles primaires.
  • Action sécurité routière : des actions seront menées dans les écoles primaire (pédibus, permis piétons, sensibilisation) + des actions dans les collèges (ceinture de sécurité, vélo, cyclo et alcool au volant) et des actions tout public (ceinture, portable au volant et révision du code de la route).
  • Pique nique intergénérationnel dans le parc de l'hôpital organisé par la maison de retraite et l'école maternelle Pergaud.
  • rencontre dans le repect lors d'un tournoi de Beach volley organisé p ar la commission jeunesse.
  • Et l'art du Graf' par la rénovation du mur du gymnase à partir d'une fresque qui sera réalisé par un groupe de jeunes volontaires autour du thème du sport et du "respect, ça change la vie".

Drapeaux qui seront installés aux ronds-points à l'entrée de la ville de Morteau à compter du 1er avril.

Mis à jour ( Mardi, 27 Mars 2012 )  

Newsletter

Alerte aux fausses collectes de dons !

Encore en 2013... Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir été confrontées à de jeunes, voire très jeunes gens, faisant signer de fausses pétitions et réclamant de l'argent pour, soi-disant, soutenir des associations caritatives dont la nôtre !

En savoir plus...

On invoque le respect...

Partout et tous les jours, on invoque le respect… ou plutôt le manque de respect.

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l'autre.

Cet action n'est ni politique, ni religieuse, ni moralisatrice : elle est juste sympathique et vise à promouvoir le respect dans tous les domaines d'activité de la société, y compris dans le sport… C'est grâce à vous et à tous ceux qui ont le "pouvoir" de diffuser notre philosophie que le respect (le respect mutuel, le respect de la différence, le respect du travail des autres, le respect du mobilier urbain, le respect sur la route, en famille, à l'école, etc.) fera son chemin parmi nous...

Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."


Prochains rendez-vous

Identification




Devenez membre individuel

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Devenez membres collectifs

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Contactez-nous

Notre comité est à votre entière disposition, découvrez-le ici !