Accueil Sports Rafting-Loisirs Rafting-Loisirs

Rafting-Loisirs

Envoyer Imprimer

Descente de l'Arve

 Dynamiques et fédérateurs, les sports d'eau vive stimulent l'esprit d'équipe et renforcent les liens !
L'Arve arrive du glacier du Mont Blanc et traverse Genève sur un parcours de 7 km pour finir sa course dans le Rhône à la pointe de la Jonction.
Après un court briefing sur l'équipement, la technique et la sécurité, nous plongeons dans une nature encore sauvage sans se douter que nous entrons dans la cité.
Alternant le calme et les eaux rapides de difficultés moyennes, nous avançons au rythme du courant, protégés des tumultes de la ville par un rideau d'arbres longeant les berges. Ouverte à tous, l'Arve vous permettra de découvrir les sports d'eau vive dans les meilleures conditions et en toute sécurité, avec l'encadrement de guides.

Descente du Rhône

Une flore et une faune insoupçonnable.
Après sa descente mouvementés depuis le glacier qui l'a vu naître et qui lui a donné son nom, le Rhône s'accorde un moment de repos dans le lac Léman avant d'attaquer sa longue et tranquille descente jusqu'à la mer.
Traversant doucement Genève, il nous offre un parcours où le calme et la découverte en sont les principaux attraits. Idéal en famille ou pour partager juste un moment de douce tranquillité entre amis.
Après un court briefing sur l'équipement, la technique et la sécurité avec un guide breveté, nous apercevrons au fil de la descente toute une flore et une faune insoupçonnable vivant aux portes de Genève.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
+41 (0)22 784 02 05
Rafting-Loisirs Sàrl - 4 rte du Pas-de-l'Echelle, CH - 1255 Veyrier (Genève)

 

 

 

 

Newsletter

Alerte aux fausses collectes de dons !

Encore en 2013... Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir été confrontées à de jeunes, voire très jeunes gens, faisant signer de fausses pétitions et réclamant de l'argent pour, soi-disant, soutenir des associations caritatives dont la nôtre !

En savoir plus...

On invoque le respect...

Partout et tous les jours, on invoque le respect… ou plutôt le manque de respect.

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l'autre.

Cet action n'est ni politique, ni religieuse, ni moralisatrice : elle est juste sympathique et vise à promouvoir le respect dans tous les domaines d'activité de la société, y compris dans le sport… C'est grâce à vous et à tous ceux qui ont le "pouvoir" de diffuser notre philosophie que le respect (le respect mutuel, le respect de la différence, le respect du travail des autres, le respect du mobilier urbain, le respect sur la route, en famille, à l'école, etc.) fera son chemin parmi nous...

Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."Emile Abt, dit "Milou", président de l'Association "Le Respect..."


Prochains rendez-vous

Identification




Devenez membre individuel

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Devenez membres collectifs

Veuillez imprimer ce formulaire et le renvoyer à:
Association "Le respect, ça change la vie"
Route de Forestal 60
CH - 1285 Athenaz

Contactez-nous

Notre comité est à votre entière disposition, découvrez-le ici !